Qui suis-je ?

 Je suis moi, tout simplement ! Vous apprendrez à me connaitre un peu dans ce court texte. Un petit « à propos » qui saura vous en mettre plein la vue. Attention, c’est parti !

En partant, je suis l’heureuse maman de 3 garçons. Oui, oui 3 garçons. Et en plus, ils sont rendus ados ! Ils sont toute ma fierté ! Ils sont toute ma vie sans en définir l’entièreté ! Ce qui veut dire, que je ne suis pas juste une mère. Je suis une femme, une amoureuse, une fille, une sœur, une tante, une marraine, une amie et j’en passe.

Maman et le benjamin
Mon cuisinier
Mon joueur de football

Ma personnalité

 

Je suis quelqu’un de très enjouée, conviviale, ambitieuse et déterminée. Bien sûr, je pourrais tellement en rajouter. Mais je crois, que ce n’est pas la place dans ce petit « à propos » de tout vous dire. En parcourant mon site, vous apprendrez à me connaitre.

Mes intérêts

 

À propos de mes intérêts, j’en ai plusieurs. J’ai plusieurs passions et passe-temps dans la vie. Que ce soit la cuisine, la photo, la peinture, le jardinage et même la mécanique. Je suis une personne éclectique autant dans mes idées que dans mes passions. Je suis une touche à tout. J’aime essayer plein de nouvelles expériences et j’aime en parler.

Ma carrière

 

J’ai découvert la cuisine à un jeune âge. C’est devenu une passion assez rapidement et un jour, j’ai dit : “Maman, je veux devenir cuisinière !”. J’ai été admise à l’Institut d’Hôtellerie de Laval à la suite de l’obtention de mon diplôme d’études secondaires. J’en suis sortie avec un diplôme d’études professionnelles en cuisine d’établissement 9 mois plus tard. J’ai pratiqué mon métier dans différents établissements pendant plus de 20 ans. Jusqu’au jour où une blessure au dos m’a empêchée de continuer. J’ai dû me réorienter, mais la question était en quoi ? J’ai fini par trouver une attestation d’études collégiales en Stratégie et Animation de réseaux sociaux au Cégep de Jonquière. Une nouvelle passion est née.

Une photo de moi en chef

Le cégep et l’attestation

 

OH boboy! Moi qui ne pensais jamais retourner sur les bancs d’école ! Ce n’a pas toujours été évident, mais j’y suis arrivée.

  • Vous allez sûrement me dire: “Ça mange quoi en hiver ce cours-là?”. On apprend à s’occuper de la gestion de compte sur les différents médias sociaux, le marketing web, la pub sur les réseaux sociaux, à la fabrication et la mise en ligne d’un site web.

  • Vous allez me rajouter: “Ouais, mais tu vas faire quoi avec ça?”. Je vais gérer les différents comptes de réseaux sociaux pour des entreprises qui m’en donneront le mandat.

  • Et je sais pertinemment que vous allez me rajouter:  “Ouin, pas sûr que tu vas avoir de la job!”. Sur ce, je vous répondrai ceci: toutes les entreprises ont avantage à se munir d’un gestionnaire de réseaux sociaux. Pourquoi? Parce que je suis formée à toute éventualité face aux réseaux sociaux. Avec les différentes crises que les entreprises peuvent traverser, je suis prête à agir.

Un autoportrait de moi en pleine étude

Mon équipe

 

J’ai su m’entourer d’une belle équipe de collaboratrices. Elles ont chacune leurs champs d’expertise. Chacune apporte à l’équipe une énergie nouvelle. Vous voulez les connaitre ? Vous pouvez les découvrir en cliquant sur chacune de leurs noms ou dans l’onglet “Équipe” du menu tout en haut.

Voici ce qui fait un bref aperçu de qui je suis. J’aurais pu écrire une dissertation de 100 pages sur tous les sujets qui composent qui je suis, ma vie, ma personnalité, ma carrière. Mais comme je reste une personne mystérieuse, vous allez devoir apprendre à me connaitre au fil du temps.

 

 

Bienvenue sur mon site

 

 

 

Josée

Un autoportrait de moi

Partagez: