Qui suis-je? Je suis moi, tout simplement! Vous apprendrez à me connaitre un peu dans ce court texte. Un petit « à propos » qui saura vous en mettre plein la vue. Attention, c’est parti!

Divorcée depuis quelques années, je suis l’heureuse maman de 3 garçons. Oui,oui 3 garçons. Et en plus, ils sont rendus ados! Ils sont toutes ma fierté! Le plus grand, mon joueur de foot, ne sait pas encore ce qu’il veut faire. Il devra choisir vite car il a maintenant 17 ans! Mon milieu, quant à lui, veut devenir médecin. Probablement dermatologue ou immunologue. Oufffff, ça va faire des études ça! Et mon p’tit dernier, même s’il est ado, change d’idée comme il change de bobette! Mes 3 boys réussissent tellement bien à l’école. Mais même s’ils réussissent bien, ils feront ce qui les rend heureux dans la vie. Pour moi, il n’y a pas de sous métier! Chaque métier est nécessaire au bien-être de la société. Donc, ils feront ce qu’ils veulent.

Ma personnalité

Je suis une femme enjouée, conviviale, ambitieuse et déterminée. Bien sûre je pourrais tellement en rajouter. Mais je crois qu’en parcourant mon site vous allez apprendre à me connaitre.

J’ai plusieurs passions et passe-temps dans la vie. Que ce soit la cuisine, la photo, la peinture, le jardinage et même la mécanique. Je suis une personne éclectique autant dans mes idées que mes passions. Si vous parcourez mon portfolio, vous vous rendrez vite compte que je suis une touche à tous. J’aime essayer plein de nouvelles expériences.

Ma carrière

Une photo de moi en chef

J’ai découvert la cuisine à un jeune âge. C’est devenu une passion assez rapidement et un jour j’ai dit; « Maman, je veux devenir cuisinière! » J’ai été admis à l’Institut d’Hôtellerie de Laval à la suite de l’obtention de mon diplôme d’études secondaires. J’en suis sorti avec un diplôme d’études professionnelles en cuisine d’établissement 9 mois plus tard. J’ai pratiqué mon métier dans différents établissements pendant plus de 20 ans. Jusqu’au jour où une blessure au dos m’a empêché de continuer. J’ai dû me réorienter, mais la question était en quoi? J’ai fini par trouver une attestation d’étude collégiale en Stratégie et Animation de réseaux sociaux au Cégep de Jonquière.

Le cégep et l’attestation

OH boboy! Moi qui ne pensais jamais retourner sur les bancs d’école, m’y voici! Ce n’est pas toujours évident, mais j’y arrive. Vous allez sûrement me dire; « Ça mange quoi en hiver ce cours-là? » On apprend à s’occuper de la gestion de compte sur les différents médias sociaux, à la fabrication et la mise en ligne d’un site web. Vous allez me rajouter; « Ouais mais tu vas faire quoi avec ça? » Je vais gérer les différents comptes de réseaux sociaux pour des entreprises qui m’en donneront le mandat. Et je sais pertinemment que vous allez me rajouter;  » Ouin, pas sûre que tu vas avoir de la job! » Sur ce, je vous répondrai ceci; Toutes les entreprises ont avantages à se munir d’un gestionnaire de réseaux sociaux. Pourquoi? Parce que nous sommes formés à toutes éventualités face aux réseaux sociaux. Avec les différentes crises que les entreprises peuvent traverser, nous sommes prêts à agir.

Voici qui fait un bref aperçu de qui je suis. J’aurais pu écrire une dissertation de 100 pages sur tous les sujets qui composes qui je suis, ma vie, ma personnalité, ma carrière. Mais comme je reste une personne mystérieuse, vous allez devoir apprendre à me connaitre au fil du temps.

Bienvenue sur mon site

Josée

Partagez: